PEINTURES
|
Mon art exprime le mouvement, que ce soit celui de l'eau, du vent, du corps humain. Il est danse, écriture, sur la toile, le papier, suspendu dans les airs ou matérialisé dans la terre.
|
Au fil des années, des expériences, des états d'âme, il y a eu des profondeurs sous-marines, des surfs sur les vagues, des voyages au coeur de la terre, des microcosmes effleurés, touchant aux limites de l'abstrait.
La nature représente ma source d'inspiration et d'émerveillement. Le figuratif m'a conduit à l'abstraction, puis la boucle s'est bouclée et la forme prend le pas sur le fond. Après avoir plongé dans les quatre éléments avec les "Morceaux d'univers" et rendu hommage à la vie dans "Les quatre saisons", je ne pouvais rester indifférente à la fragilité de la Terre, unique demeure des hommes suspendue dans l'espace infini; cela s'est traduit par la série "Où va la Terre?". Montrer la beauté de la planète bleue depuis le lointain de l'espace m'a ramenée vers ses rivages. C'est la force et en même temps la douceur qui s'y trouvent que j'ai voulu saisir dans "Les ailes de l'océan", avant de revenir vers les êtres humains. Les silhouettes dansent, s'arrêtent, passent..."Au fil du temps"... Mon travail récent va à la racine même de l'être, au cœur de la création, je l'ai nommé : "Gestation"... |